FAIT DIVERS. Interpellé en flagrant délit de vol par effraction dans un pavillon de Essey-lès-Nancy, un homme de 25 ans a été placé en garde à vue.
La police était alertée mercredi 31 juillet vers 4h40 pour un possible cambriolage en cours dans un pavillon situé sur la commune de Essey-lès-Nancy. Rapidement sur les lieux, un équipage de police secours appuyé par la brigade anticriminalité constataient qu'une porte de l'habitation avait été fracturée et ils interpellaient un suspect qui tentait de se dissimuler dans un jardin des alentours. Dans le véhicule du mis en cause, des produits issus du cambriolage étaient retrouvés. Un butin composé "d'alcool, de parfums et de différentes affaires de valeur", précise une source proche de l'enquête.
L'auteur était conduit à l'hôtel de police de Nancy pour y être placé en garde à vue. Selon les investigations portées par le groupe anticambriolage de la DIPN 54, un autre cambriolage a été imputé au suspect, un vol par effraction commis à Houdemont, un peu plus tôt, au cours de cette même nuit. D'autres vols par effraction pourraient également être liés au même homme qui avait l'habitude après ses méfaits d'empaqueter les produits volés pour les expédier par colis à l'étranger.
L'homme âgé de 25 ans devait être présenté ce vendredi devant un magistrat du tribunal correctionnel de Nancy dans le cadre d'une comparution immédiate au cours de laquelle une obligation de quitter le territoire français (OQTF) devrait être notifiée.
Afin de prévenir les risques de cambriolages, les forces de police rappellent l'existence du dispositif "opération tranquillité vacances". Un service gratuit qui propose aux habitants de veiller sur leurs domiciles pendant leur absence en assurant des passages réguliers sur le secteur. Une simple inscription à faire auprès d'un commissariat de police, en gendarmerie ou en ligne.
#ContreLesVols Hier matin, grâce à un #appel17 les policiers nancéiens ont interpellé un cambrioleur en action sur la commune d'Essey-les-nancy.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) August 1, 2024
L'auteur est présenté demain au @tribunalnancy
24h/24 7j/7 les policiers protègent les personnes et les biens #Soyezvigilants pic.twitter.com/m6QwMmpjPj