FAITS DIVERS. Suspecté de violences récurrentes sur sa compagne, un homme âgé de 30 ans a été interpellé le 16 juillet.
Insultes, coups, menaces de mort envers sa compagne enceinte... Les faits se sont produits entre 2023 et 2024 sur la commune de Laneuveville-devant-Nancy. Face à des violences récurrentes, ce sont les voisins qui ont donné l'alerte.
D'après les éléments de l'enquête et du récit des voisins, le couple ne vit pas ensemble, mais connaît régulièrement des différends. Lors de ces moments de tensions, des insultes sont proférées et le conjoint lève la main sur sa compagne. Informée une nouvelle fois par le voisinage de la présence du suspect aux abords de la résidence de sa conjointe enceinte de ce dernier, la police interpellait l'individu le 16 juillet. Placé en garde à vue et entendu par le groupe de la famille de la DIPN 54, le mis en cause a reconnu les faits.
La victime de 26 ans, malgré des traces physiques, a refusé catégoriquement d'être vue par le médecin et de déposer plainte.
Le mis en cause, défavorablement connu des services de police, devait être présenté ce vendredi lors d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nancy.