FAITS DIVERS. Le 16 juillet, deux jeunes et un homme d'une quarantaine d'années ont été appréhendés à Nancy à la suite d'un démantèlement d'un point de deal. De la cocaïne, de l'héroïne, des balances et de l’argent ont été saisis.
La police informée au mois de juin 2024 d'un point de deal prenant racine au sein d'un logement rue de Laxou à Nancy établissait un dispositif de surveillance. Les investigations se poursuivaient sur la rue Gabriel Mouilleron où le trafic s'était déplacé. Les observations des enquêteurs permettaient de confirmer des allées et venues suspectes. Des investigations qui ont abouti, le 16 juillet 2024, à l'arrestation d'une consommatrice en possession de cocaïne puis de l'interpellation de trois individus, un mineur de 17 ans, un jeune majeur de 18 ans et d'un homme âgé d'une quarantaine d'années, suspectés d'être impliqués dans ce trafic. Il étaient placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
Au cours d'une perquisition chez la "nourrice" (NDLR. L'individu en charge du stock des stupéfiants des vendeurs), un homme d'une quarantaine d'années, la police a saisi plusieurs types de stupéfiants et du matériel :" 180 euros, 690 g d'héroïne, une centaine de grammes de cocaïne, presque 1/2 kilo de produits de coupe d'héroïne... Ainsi que des balances.", nous a indiqué une enquêtrice. Les vendeurs présumés étaient soumis à une perquisition à leurs domiciles situés à Art-sur-Meurthe et Essey-lès-Nancy. Chez l'un d'eux, les policiers retrouvaient la somme de 4.600 euros.
À l'issue de leur garde à vue, les trois individus étaient en cours de présentation devant le tribunal correctionnel de Nancy. Le mineur de 17 ans a été déféré jeudi matin devant le juge des enfants. Le jeune majeur devait être présenté dans le cadre d'une comparution immédiate ce vendredi. L'homme suspecté d'être la "nourrice" a reconnu les faits et fait l'objet d'une prochaine comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou plaider-coupable.