Les deux jeunes hommes âgés de 23 et 24 ans originaires de Chaligny et de Tomblaine doivent comparaître début 2025 devant le tribunal correctionnel de Nancy.
Le 22 août 2022, un équipage de police intervenait à la suite du refus d'obtempérer d'un conducteur et de son passager à bord d'un TMax volé à Villers-lès-Nancy. Dans la fuite, l'un jetait une arme de calibre 7,65 mm. Malgré leurs efforts pour quitter les lieux, les deux hommes étaient appréhendés puis placés en garde à vue pour "refus d'obtempérer" et "port d'arme". La police retrouvait également un boitier électronique de démarrage permettant de voler des véhicules.
Concomitamment des perquisitions menées dans leurs logements permettaient la saisie de "deux autres TMAx volés, d'un fusil de chasse également volé, de cartouches de fusil ainsi que d'une grenade à plâtre", nous précise une source policière.
Les investigations se poursuivaient dans le cadre d'une enquête préliminaire dans le cadre des saisies incidentes observées lors des perquisitions et les suspects étaient convoqués, de nouveau séparément et librement, à l'hôtel de police ces 8 et 9 juillet 2024.
Les deux protagonistes présumés, âgés de 23 et 24 ans, orginaires de Chavigny et de Tomblaine, n'ont fourni aux enquêteurs aucune explication sur la présence des scooters volés ou du fusil de chasse retrouvé. Ils font l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire devant la justice le 15 janvier 2025.