FAITS DIVERS. Interpellé en flagrant délit et condamné en décembre 2023 pour une série de 39 vols à la roulotte constatés sur les communes de Seichamps et de Pulnoy, le mis en cause a de nouveau été interpellé. Mercredi matin, les policiers lui ont passé les menottes pour une nouvelle série de faits.
Condamné à 8 mois avec sursis pour 39 vols à la roulotte commis en moins de 48 heures sur les communes de Seichamps et Pulnoy au mois de décembre 2023, le jeune homme a de nouveau été interpellé ce mercredi 26 juin pour une nouvelle série de vols dans des véhicules. Toujours sur les mêmes communes. Plus exactement 34 nouveaux faits commis dernièrement en avril et en mai 2024, au gré des opportunités, en clanchant les portières des voitures en stationnement, mais aussi une autre série de faits plus anciens commis avec dégradations entre les mois de juillet et d'août 2023. Avec ce mode opératoire, le mis en cause s'emparait ensuite de toute sorte d'objets de valeur : de l'argent liquide, lunettes de soleil, mais aussi des cartes bancaires qui lui ont permis de réaliser des achats frauduleux.
Interpellé mercredi au domicile familial situé sur la commune de Seichamps, le suspect âgé de 19 ans a été placé en garde à vue. Confronté à des éléments à charge comme des images de vidéoprotection l'impliquant, le jeune homme a partiellement reconnu les faits face aux enquêteurs du groupe des atteintes aux biens. À l'issue de sa garde à vue, le suspect sera de nouveau présenté devant la justice dans le cadre d'une comparution immédiate programmée ce vendredi 28 juin 2024.