Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Faits divers. Une intervention de police s'est déroulée à Nancy dans la soirée du samedi 8 juin pour un différend entre un homme et une femme. Refusant de coopérer le suspect retranché dans un appartement a mis en joue avec un fusil la police, laquelle a ouvert le feu.    


Dans la nuit du 8 juin 2024, les policiers étaient alertés vers 21h par une femme qui ne pouvait plus rentrer à son domicile, rue de l'Abbé Grégoire en raison d'un différend, a-t-on appris de source policière. À l'arrivée des policiers, le contexte était particulièrement tendu, l'homme retranché dans un appartement pouvant potentiellement être en possession d'une arme.

Une première prise de contact était effectuée par la fenêtre et les policiers tentaient de se rapprocher. Ils étaient interrompus par la présence de l'individu leur faisant face et les mettant en joue avec un fusil.

Face à la menace et après plusieurs sommations, la police ouvrait le feu. Un tir de "légitime défense", souligne une source policière. Une balle qui ne blessait pas le mis en cause. Dans ce contexte, les policiers se retiraient pour s'équiper de Gilets pare-balles, casques lourds et de boucliers balistiques. 

Au terme d'une négociation fructueuse, l'homme de 41 ans, en état d'ébriété jetait son fusil et se rendait à la police, légèrement blessé par des éclats de verre. Il était conduit à l'hôtel de police de Nancy pour y être placé en garde à vue. Son arme saisie montrait après vérification qu'elle était hors d'usage, précise une source policière. 

Connu des services de police, le quadragénaire devait être présenté ce lundi au tribunal correctionnel de Nancy pour des faits de violences aggravées par l'alcool et arme sur personne dépositaire de l'autorité publique. Une autre enquête est en cours pour déterminer la légitimité du tir policier. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...