[ Faits divers] En état d'alcoolémie, l'homme de 40 ans a été interpellé lundi à Nancy et placé en garde à vue.
Les faits se sont produits lundi vers 15h rue Mazagran à Nancy, a-t-on appris de source policière. Ce jour-là, un homme en état d'alcoolémie s'adressait spontanément à un équipage de police secours pour leur signifier toute la haine qu'il leur portait. Particulièrement véhément et après avoir proféré plusieurs insultes, les policiers décidaient de le contrôler, mais ce dernier se rebellait.
L'homme en état d'alcoolémie, très agité, était finalement interpellé. Sur lui les policiers retrouvaient un couteau. Il compliquait la tâche des forces de l'ordre en se débattant et en essayant de donner des coups de têtes aux agents. L'un des policiers était victime d'un coup au poignet lui occasionant une entorse pour laquelle lui a été délivré un jour d'ITT.
Six heures après les faits et en garde-à-vue, le mis en cause présentait encore un taux d'alcool dans le sang de plus de 2 g par litre, nous a-t-on précisé.
Face aux policiers, il a reconnu les faits et exprimé des regrets d'avoir blessé un agent. Il a été présenté ce mercredi en comparution préalable en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nancy.
Le quadragénaire originaire de Vandœuvre-lès-Nancy est poursuivi pour port d’arme et notamment pour des faits de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique ainsi que d’outrage et de rébellion à destination des policiers.