Faits divers. La rue Antoine de Saint-Exupéry à Malzéville a été complètement coupée à la circulation après un accident de la route ce jeudi 30 mai. Un blessé grave et deux blessés légers ont été transportés par les secours.
Peu après 14h40 ce jeudi 30 mai, un accident impliquant deux véhicules légers s'est produit à hauteur de la commune de Malzéville (Meurthe-et-Moselle). Pour une raison indéterminée, une des deux voitures s'est déportée de sa trajectoire entraînant une collision frontale. L'un des véhicules a achevé sa course dans un fossé sur le bas-côté de la route, au volant la conductrice légèrement blessée et un nourrisson ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Dans le second véhicule noir, le conducteur inconscient a dû être désincarcéré .
Pour secourir les victimes, quinze sapeurs-pompiers ont été engagés des centres de secours de Nancy-Joffre et de Tomblaine avec deux ambulances, un fourgon, un chef de groupe ainsi qu'une équipe du SMUR. Les policiers nationaux et municipaux de Malzéville et de Saint Max sont également intervenus pour réguler la circulation et déterminer les circonstances de cet accident.
" Plus de 5 000 véhicules empruntent chaque par jour cet axe, il ne s'agit pas d'une zone particulièrement accidentogène. Depuis que le contournement existe on ne note pas d'accident grave" tempère l’adjoint à la Ville de Malzéville Philippe Bertrand sur les lieux.
Le temps des opérations de secours et de remorquage des véhicules accidentés, la voie a été coupée à la circulation. L'accident s'est produit sur une route limitée à 50 km/heure, quelques mètres plus loin un radar de chantier a été installé récemment et provisoirement par la préfecture de Meurthe-et-Moselle.