NANCY. Une fuite de gaz a été détectée, ce lundi 27 mai, sur la commune de Nancy. La rue de Montreville est actuellement fermée à la circulation.
La procédure gaz renforcée (PGR) a été déclenchée suite à une fuite de gaz détectée ce matin vers 18h10 à Nancy. Une canalisation du réseau urbain aurait été percée. Une urgence qui a aussitôt nécessité la venue d'une trentaine de sapeurs-pompiers des casernes de Nancy Gentilly, Nancy Joffre, Tomblaine, Vandoeuvre-lès-Nancy et Toul, d'agents de GRTgaz et GRDF ainsi que de la police.
Face aux risques potentiels liés à cet incident, un périmètre de sécurité a été établi pour empêcher l'accès au secteur. "La fuite est maîtrisée, les risques écartés, toutefois les opérations de reconnaissance des secours se poursuivent pour contrôler les niveaux de gaz", nous a précisé à 20h40 le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) 54.
Cinq personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers, tandis que les agents de GRDF ont coupé le gaz, impactant près de 800 clients.
"Circulation interdite aux véhicules et aux piétons. Évitez le secteur et soyez prudents", ajoute la police municipale de Nancy.
🚧 Fuite de gaz rue de Montreville
— Police Municipale de Nancy (@PoliceMunNancy) May 27, 2024
⛔️🚷Circulation interdite aux véhicules et aux piétons.
🚒 @SDIS54, @GRDF et @PoliceMunNancy sur place.
ℹ️ Évitez le secteur et soyez prudents. pic.twitter.com/e4K9vsYkAB