Photo d'illustration - DR

GRAND NANCY. À l'issue d'une nuit au récit glaçant marqué par l'enlèvement d'une jeune fille de 17 ans, sa séquestration et des violences exercées à son encontre le 4 mai dernier, deux jeunes hommes de Vandœuvre-lès-Nancy ont été interpellés. 


Les faits aussi glaçants que rocambolesques se sont produits le samedi 4 mai 2024. Ce jour-là, une jeune fille de 17 ans sur le secteur de Varangéville demandait à une amie de la conduire sur le secteur de Vandœuvre-lès-Nancy en vue d'un rendez-vous nocturne. Elle se rendait sur les lieux, mais son rendez-vous annulé, c'est seule qu'elle arpentait les rues. Sur son chemin, elle allait croiser le véhicule du frère de son amie qui transportait lui-même un passager. En confiance, elle montait dans le véhicule, mais le conducteur l'interrogeait aussitôt sur les lieux où se trouvait sa  sœur en raison d'une vidéo qu'il avait observé l'impliquant sur les réseaux sociaux. La jeune fille expliquait avoir été conduite dans son véhicule, mais déclarait ne pas savoir où elle se trouvait. 

C'est alors que l'affaire prenait aussitôt une autre tournure aux accents des plus sinistres. Selon les déclarations de la victime aux policiers, elle était menacée au fusil à pompe et avec un pistolet, puis conduite en véhicule jusqu'à un lieu désaffecté. Elle était la cible de coups de poing et coups de pied, mais aussi menacée de mort par le frère de son amie. Le second homme présent dans le véhicule, restant quant à lui en retrait pour faire le guet. 

Un peu plus tard et en pleine nuit, le duo allait ramener leur victime, à pied dans la forêt de Brabois où cette dernière se voyait infliger de nouvelles violences encore plus extrêmes avec "des coups de crosse" et "un canon placé dans la bouche" en lui indiquant qu'elle allait mourir, explique une source proche de l'enquête. 

Finalement, les ravisseurs se déplaçaient à nouveau pour exploiter une nouvelle piste pour retrouver la soeur. A savoir celle d'un jeune homme dont la petite amie pourrait permettre de localiser cette dernière. Le troisième protagoniste recherchait donc sa petite amie pour aider les deux hommes, mais allait découvrir entre temps que son amoureuse se trouvait en compagnie... d'un autre homme dans un hôtel de la Métropole du Grand Nancy ! Furieux, il allait exprimer toute sa violence en la frappant. Cette dernière, allait donner l'alerte pour elle-même ainsi que pour l'autre jeune fille. 

Fausses armes, mais vraies cartouches retrouvées en perquisition

Grâce à ce témoignage, les équipages de police allaient converger jusqu'à la place d'Irlande à Vandoeuvre-lès-Nancy, où la jeune fille de 17 ans, séquestrée, était finalement libérée. Les individus prenant la fuite. 

Au terme des investigations du groupe de protection de la famille de la DIPN 54, les deux auteurs présumés étaient interpellés, le 14 mai vers 17h30, sur le même secteur. Il s'agit de deux hommes, âgés de 20 et 21 ans, connus des services de police.

Une perquisition dans le logement du complice a permis la saisie de 200g de cannabis et de deux armes Airsoft, mais aussi de cartouches de 9mm et de 22 LR. 

Les deux hommes étaient présentés en comparution préalable ce jeudi pour être jugés ce vendredi dans le cadre d'une comparution immédiate devant un magistrat du tribunal correctionnel de Nancy. Le principal auteur est poursuivi pour violences avec armes avec ITT ne dépassant pas 8 jours, séquestration et libération dans un délai de moins de 8 jours, détention de stupéfiants, menace de mort, détention d'armes de catégorie B et C. Il roulait en outre sans permis de conduire.

Le troisième homme, pour avoir frappé sa conjointe, fera l'objet d'une autre comparution. 


 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...