Photo d'illustration - DR

Faits divers. Suspecté de neuf vols à l’arraché commis depuis le 2 avril 2024 dans le centre-ville de Nancy, un jeune majeur a été interpellé. 


Les faits se sont produits entre le 2 avril et le 23 avril 2024 en centre-ville de Nancy sur les secteurs de la gare SNCF, porte de la Craffe et secteur de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.

À chaque fois, il n’a suffi que quelques secondes pour que les victimes, toutes des femmes, ne soient délester de leurs colliers. Généralement, l'individu s'approchait d'elles au plus près pour leur poser une question ou formuler une demande de précision concernant une adresse, de façon à leur arracher leurs bijoux. Après le méfait, le mis en cause prenait la fuite et la victime restait sous le choc.  

Grâce aux signalements et aux investigations des policiers de la brigade des atteintes aux biens, un suspect a pu être identifié. Il a été interpellé en flagrant délit par la brigade anticriminalité le 23 avril à proximité de la Rue Général Duroc, en possession d'une chaîne de cou qu'il venait de dérober.

Placé en garde à vue, l'individu était entendu par les policiers. Il s’est déclaré mineur, mais les investigations menées ont permis d’établir qu’il était bel et bien majeur. Par ailleurs s'il a d'abord nié les faits, il a ensuite reconnu les vols à l'arraché expliquant avoir agi pour payer des médicaments suite à une addiction. L'homme qui agissait à visage découvert a été reconnu sur planche photos par toutes ses victimes. 

Le mis en cause hébergé dans un hôtel de l'agglomération Nancéienne, a été présenté en comparution préalable ce jeudi en vue d’une probable comparution immédiate ce vendredi 26 avril devant le tribunal correctionnel de Nancy. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...