Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr
Le 15 avril les policiers du Groupe de Protection de la Famille (GPF) sont intervenus pour retirer à leurs écoles deux enfants âgés de quatre et dix ans victimes de violences familiales. Le père de famille a reconnu les faits. 

Après un signalement pour maltraitance d'une école de Villers-lès-Nancy et sur demande du Parquet de Nancy, le Groupe de Protection de la Famille est intervenue le 15 avril pour mettre en sécurité deux enfants âgés de 4 et 10 ans. Selon la police, l'ainée était particulièrement "traumatisée" et s'est vue délivrer un jour d'ITT.  

Les parents âgés de 32 et 37 ans domiciliés à Nancy ont été placés en garde à vue. Entendu, le père de famille a reconnu les violences en les minimisant dans un contexte de tradition "culturelle" et de mesure éducative. Il s'agissait notamment de coups de ceinture portés sur la fillette de 10 ans. Quant à la mère si elle n'a pas participé à ces violences, elle n'a pas empêché les faits et ne les a jamais dénoncé, assure une source policière.

À l'issue de la garde-à-vue, la mère a été remise en liberté avec une Convocation par Officier de Police Judiciaire le 25 septembre 2024. Le père a été présenté ce matin dans le cadre d'une convocation par procès-verbal (CPPV) doublée d'une convocation par Officier de Police Judiciaire avec placement sous contrôle judiciaire. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...