Basic Fit / DR

Les policiers de la brigade financière de la DIPN 54 sont parvenus à identifier, un sérial voleur de cartes bancaires qui sévissait dans les salles de sport Basic Fit principalement situées dans l'agglomération nancéienne. Le préjudice s'élève à près de 10 000 euros.


Il écumait les salles de sport de l'enseigne Basic Fit non pas pour perdre des calories, mais en quête de liquidité et plus particulièrement de cartes bancaires. Le manège aura duré plusieurs mois avant que les enquêteurs de la brigade financière ne puissent mettre un nom sur cet Arsène Lupin.

Sur le territoire métropolitain, les investigations ont permis d'impliquer le suspect dans une cinquantaine de vols commis entre janvier et mars 2024 dans les communes notamment de Nancy, Laxou, Laneuveville-devant-Nancy, Vandoeuvre-lès-Nancy, mais aussi en Moselle à Metz. 

Le suspect a finalement été interpellé le mardi 26 mars. Il s'agit d'un homme de 31 ans domicilié à Maxéville, qui était déjà connu des services de police pour ces mêmes faits. Selon la police, le trentenaire agissait dans les vestiaires de ces salles de sport en subtilisant les cartes pour les utiliser par la suite notamment via le mode "sans contact" dans des petits commerces. Le préjudice a été évalué à près de 10 000 euros. 

À l'issue de sa garde-à-vue à l'hôtel de police, le mis en cause a été présenté mercredi 27 mars dans le cadre d'une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Nancy, il a été incarcéré en vue d'une nouvelle audition prévue le 24 avril prochain. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...