Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Samedi 24 février, un homme de 39 ans a été interpellé dans le cadre d’une affaire de menaces de mort et d'harcèlement sur son ex-compagne. 


Sa vie a peut-être été sauvée samedi 24 février 2024. Suite à un appel au 17 police secours, la police intervenait avenue de la Paix à Tomblaine pour une femme en détresse, a-t-on appris de source policière. Celle-ci, en pleurs se trouvait dans un véhicule, alors que l'ex-mari en colère était retenu par le fils du couple. Les faits s'inscrivent dans une séparation conflictuelle datant d'avril 2023, d'un homme et d'une femme en couple depuis 18 ans. 

Sur les lieux, la brigade anticriminalité a interpellé l'auteur en possession d'un couteau. Placé en garde à vue et entendu par les policiers du groupe judiciaire, le mis en cause a nié toute menace de mort envers son ex-compagne. Pourtant cette dernière, déjà bénéficiaire du « téléphone grave danger » (TGD), un dispositif mis en place pour protéger les victimes de violences conjugales, a évoqué une autre version des faits évoquant le harcèlement dont elle était victime.

Un traceur GPS dans la voiture

S'étonnant ensuite d'être poursuivie partout et de voir ses moindres faits et gestes épiés, les policiers à la suite d'investigations complémentaires, ont découvert un dispositif placé sur le véhicule de la victime. Plus précisément un traceur GPS qui permettait à l'ex-mari de garder un oeil sur les déplacements qu'elle effectuait.

Le mis en cause a fait l’objet d’une comparution préalable, ce lundi 26 février, en vue d'une comparution immédiate ce mercredi. Il est poursuivi pour atteinte à la vie privée, menaces de mort, harcèlement, port d'arme de catégorie D, violences... La victime s'est vue délivrer deux jours d'ITT. 

Selon le Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, d'après des chiffres provisoires et non consolidés évoqués le 2 janvier 2024, 94 femmes ont été tuées en 2023 par leur conjoint ou ex-conjoint. Des chiffres qui pourraient encore évoluer notamment en cas de requalification pénale de certaines affaires. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...