Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Suspecté de violences envers deux jeunes garçons du club, le dirigeant du club de football âgé de 66 ans a été placé en garde à vue. 


Entre joueurs ou supporters, les cas de violences verbales ou physiques durant les matchs se constatent parfois. Les faits qui se sont produits dans un club de foot amateur, mercredi 14 février 2024, vers 19h à Laxou relèvent d"une situation encore moins courante.  

Alertée au 17 police secours, la police s'est rendue sur les terrains de rue de la Toulose à Laxou pour des violences présumées impliquant le dirigeant du club de football de Laxou envers deux enfants de 10 et 12 ans. 

D'après la police et les faits reprochés, un premier enfant a été empoigné sur le bord du terrain et le second bloqué contre le grillage et forcé à se déshabiller, selon le mis en cause, pour rendre les vêtements de sport qu'il endossait. "En pleurs et en caleçon, il a été pris en charge par son entraîneur afin de lui fournir des vêtements" souligne cete source policière. Une situation vécue comme une humiliation par le jeune adolescent. Les familles des deux enfants ont déposé plainte.

Le suspect qui n'est autre que le président d'un club de football de Laxou a été interpellé puis placé sous le régime de la garde à vue. Le dirigeant âgé de 66 ans a minimisé les faits évoquant le comportement des enfants sur le terrain. 

Le sexagénaire a été remis en liberté en vue d'une comparution par officier de police judiciaire le 29 août prochain. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...