cité judiciaire
photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Le parquet de Nancy réclame la détention provisoire de trois hommes impliqués dans les faits de violences de vendredi 19 janvier à Jarville-la-Malgrange.


Les faits se sont produits vendredi 19 janvier vers 3h du matin, un équipage de la brigade anticriminalité du commissariat de Nancy en patrouille à Jarville-la-Malgrange remarquait deux individus cagoulés et porteurs de brassards « police». Les fonctionnaires mettaient pied à terre mais étaient contraints de remonter dans leur véhicule car le conducteur d'une voiture de marque Audi leur fonçait dessus, permettant la fuite des deux premiers individus. Après avoir percuté un terre-plein, le conducteur de l'Audi, âgé de 49 ans, et son passager, âgé de 28 ans, originaires de Besançon, prenaient la fuite à pied avant d'être interpellés. Le conducteur portait à l'avant-bras droit la trace d'une blessure par balle encore sanglante.

Dans le même temps un équipage remarquait à proximité deux individus, porteurs sur un seul poignet de liens de serrage. Ils étaient également interpellés, de même qu'un cinquième homme, qui s'était approché de l'Audi accidentée et qu'un sixième, âgé de 26 ans découvert caché dans une poubelle.

L'enquête était confiée à la division de la criminalité territoriale de la direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle.

« Les gardes à vue des six hommes étaient prolongées de 24 puis de 48 heures au titre des infractions relevant de la criminalité organisée », indique ce lundi le Procureur de Nancy, François Capin-Dulhoste dans un communiqué de presse.

Le conducteur du véhicule Audi, son passager et l'homme découvert dans la poubelle ont été déférés ce lundi 22 janvier au parquet de Nancy, les gardes à vue des trois autres individus ayant été levées. Par ailleurs, une information a été ouverte des chefs de tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique, tentative de meurtre et enlèvement et séquestration en bande organisée.

Ce lundi, le parquet de Nancy a requis le placement en détention provisoire des trois hommes, tous les trois très défavorablement connus de la justice, notamment pour des faits de « violence, d'association de malfaiteurs et d'enlevement et séquestration», selon le magistrat. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...