Ramené à l'hôtel de police pour une affaire de cambriolage, le suspect a été confondu dans deux autres vols par effraction...
Les faits se sont produits mardi 26 décembre vers 3 h du matin, un commerce de restauration rapide était la cible d'un vol par effraction pour un préjudice de quelques centaines d'euros. Les investigations menées par le groupe d'appui judiciaire en coopération avec la brigade anticriminalité allaient permettre d'identifier un suspect grâce au visionnage des bandes de vidéosurveillance.
L'indvidu, un homme de 53 ans défavorablement connu des services de police, était appréhendé, le jour-même, à son domicile vers midi.
Au cours de sa garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, il était également entendu par les enquêteurs de l'unité des atteintes aux biens (UAB) dans le cadre de deux autres affaires. L'une commise le 30 novembre à UGC Saint-Jean à Nancy où le suspect s'était introduit pour voler des fonds, après avoir été mis en fuite par un employé et la seconde le 25 octobre dans un restaurant de la Rue des Tiercelins où l'individu avait fortement dégradé la porte d'entrée et dérobé les fonds de caisse.
Le quinquagénaire devait être présenté ce mercredi devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy en vue d’une probable comparution immédiate dans l'après-midi.