prefecture
La préfecture de Meurthe-et-Moselle / crédit photo ici-c-nancy.fr

Par arrêté, la préfecture a prononcé la fermeture « totale et définitive » de la micro-crèche « Little Garden Daycare » située à Nancy. Une décision motivée par la protection des enfants accueillis. 


Dans un communiqué, la préfecture de Meurthe-et-Moselle, a annoncé avoir pris un arrêté en date du 22 décembre 2023, pour ordonner la fermeture de la micro-crèche « Little Garden Daycare » située à Nancy. Une décision motivée par de «  graves dysfonctionnements et de non-respect de la réglementation. » observés dans la structure.

Cette fermeture s’inscrit dans la priorité du Gouvernement, en lien avec la refondation de la politique d’accueil du jeune enfant  du renforcement des contrôles d’établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) conduit en Meurthe-et-Moselle par le service de PMI du conseil départemental.

Quinze familles sont concernées par la fermeture. Le conseil départemental et la caisse d’allocations familiales (CAF), en lien avec la ville de Nancy, prennent contact individuellement avec les familles concernées pour trouver des solutions, au cas par cas, de garde de leurs enfants.


 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...