police
Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Le couple a été interpellé à Vandœuvre-lès-Nancy par la BAC en marge d'une transaction de stupéfiants. Cocaïne, héroïne, herbe et résine de cannabis ont été saisis. 


Les faits se sont produits le 13 décembre 2023, rue Aristide Briand à Vandœuvre-lès-Nancy. En plein après-midi, vers 15 h, une patrouille de la Brigade anti-criminalité (BAC) observait une transaction plus que suspecte, d'un pochon contre de l'argent, entre une femme et un homme potentiellement client.

Suspectant un trafic, les policiers contrôlaient les deux individus. Spontanément, un jeune homme se présentait à la police pour mettre hors de cause la jeune femme et s'accuser lui-même d'un trafic de stupéfiants. Sur eux, les policiers découvraient « 5,4 g de cocaïne, 1,5 g de résine de cannabis et 6 g d'herbe de cannabis », nous a indiqué une source policière.  

Lors d'une perquisition étaient également saisis dans le logement du couple « 11 g de cocaïne, 34 g d'héroïne, 91 g d'herbe de cannabis, 262 g de résine de cannabis et 710 euros de liquidité »

Ramenés à l'hôtel de police, les deux jeunes gens âgés de 18 ans et 22 ans étaient placés en garde à vue. Ils reconnaissaient les faits. Le trafic aurait perduré depuis l'été 2022. 

À l'issue, ils devaient être présentés, vendredi 15 décembre 2023, lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) défèrement devant le tribunal judiciaire de Nancy. 


 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...