police
Photo d'illustration / crédit ici-c-nancy.fr

Pris à partie par un groupe hostile au moment d'une interpellation sur le secteur du Vélodrome à Vandœuvre-lès-Nancy, un policier a été blessé à la tête. 


Un policier du Groupe de Sécurité et de Proximité nuit a été blessé lors d’une intervention sur le secteur Vélodrome à Vandœuvre-lès-Nancy, rapporte ce mardi le syndicat Unité SGP FO 54. 

Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 20 novembre, alors que le policier tentait d'interpeller un jeune homme suspecté de trafic de stupéfiants, ce dernier s'opposait violemment à son interpellation, dans le même temps le fonctionnaire de police faisait l'objet d'un coup à la tête "par un individu issu d'un groupe hostile présent sur place". 

"Ces individus virulents ont pu être repoussés et le mis en cause interpellé grâce à l'intervention conjointe des effectifs du GSP Nuit et de la brigade canine qui a fait intervenir son chien de police", ajoute le syndicat. 
 
Le mis en cause, âgé de 26 ans, défavorablement connu des services de police, a été conduit au commissariat du boulevard Lobau puis placé en garde à vue pour des faits de trafic de stupéfiants. Près de 500 grammes de résine de cannabis ont été saisis par les policiers. L'auteur des violences sur le policier qui s'est vu délivrer un jour d'ITT (incapacité totale de travail) est toujours recherché.
 
Unité SGP Police FO "salue le courage et le professionnalisme de nos collègues qui interviennent régulièrement dans des contextes hostiles et souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé".
 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...