police voiture

Faits Divers. Une enquête de police a été ouverte après des violences, exercées par un père de famille, sur une enseignante d'une école élémentaire de Tomblaine. L'homme recherché s'est présenté à l'Hôtel de police de Nancy et a été placé en garde à vue. 


Les faits se sont produits jeudi 9 novembre 2023 vers 8h30 du matin à l'école élémentaire Pierre Brossolette à Tomblaine. 

Alors que les enfants se trouvaient encore dans la cour de l'école, l'enseignante avait signifié à un homme derrière le portail -ignorant qu'il s'agissait du père d'une élève-, de ne pas filmer les écoliers, puis lui avait demandé de s'éloigner alors qu'il tendait les mains à une fillette. Des requêtes qui ont aussitôt nourri une agressivité verbale du mis en cause. 

Joignant le geste à la parole, l'homme, s'est ensuite introduit dans l'enceinte de l'école en escaladant la grille pour se rapprocher de l'institutrice, qui s'était mise à filmer la scène. Ce dernier allait frapper à plusieurs reprises son bras pour faire chuter son téléphone. 

C'est finalement le directeur de l'établissement scolaire qui parvenait à sortir l'individu. 

Après les faits, le père de famille âgé d'une trentaine d'années a pris la fuite. Il s'est présenté de lui-même au cours de la soirée de jeudi et a été placé en garde à vue dès 23h. 

Le mis en cause est connu des services de police avec "10 condamnations au casier judiciaire pour diverses infractions, la dernière datant de 2016", nous a précisé François CAPIN-DULHOSTE, Procuteur de la République de Nancy .

À l'issue de sa garde à vue, le mis en cause doit être présenté ce samedi en comparution préalable avant une probable comparution immédiate lundi 13 novembre 2023 devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy. L'institutrice a reçu une interruption totale de travail de trois jours. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...