police : plateau de haye
Une intervention de police sur le Plateau de Haye lors des violences urbaines - crédit ici-c-nancy.fr
L'enquête de police de la DTPJ a permis d'identifier, ces dernières semaines, sept individus susceptibles d'avoir participé aux dégradations ciblant le bureau de police du Plateau de Haye lors des nuits d'émeutes liées à la mort de Nahel. Trois hommes doivent comparaître devant la justice. 

Fin juin dans un contexte d'émeutes après la mort de Nahel, des violences urbaines avaient éclaté sur le Plateau de Haye où de nombreux dégâts avaient été constatés. Parmi lesquelles des dégradations et une tentative d'incendie sur le bureau de police de ce secteur lors des nuits du 28 au 29 juin 2023 et du 30 juin au 1er juillet 2023. Le bureau de police avait été contraint à la fermeture pendant plusieurs semaines. 

Les investigations techniques et scientifiques des policiers de la Direction territoriale de police judiciaire (DTPJ) et de la sûreté départementale de Nancy portées en co-saisine ont permis l'interpellation de plusieurs suspects dans des dégradations par moyen dangereux sur le bureau de police du plateau de Haye à Nancy. "Six individus ont été identifiés et interpellés le mardi 10 octobre lors d’une opération simultanée, avec l’assistance du RAID 54 et un septième interpellé le lendemain", informe dans un communiqué la DDP54. 

A l’issue de leurs gardes à vue, quatre Nancéiens âges de 30, 27, 23 et 16 ans ont été remis en liberté sans poursuite. Trois hommes de 19 ans et 20 ans domiciliés à Nancy et à Pulnoy ont été déférés le 13 octobre 2023 au parquet de Nancy pour "atteintes aux biens et dégradations par moyen dangereux". Les suspects ont été libérés avec un placement sous contrôle judiciaire en attendant leur audience de jugement prévue le 22 novembre 2023.

"S'en prendre à un poste de police, c'est s'en prendre à la République dont nous sommes les garants" estime Unité SGP Police FO 54 qui dit prendre acte de la décision de justice tout en exprimant sa vigilance sur la peine qui sera prononcée le 22 novembre 2023 à l'encontre des prévenus. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...