[ Faits divers] Un Maxois de 50 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ce jeudi, à la suite d'une agression sur une ligne d'autobus du Réseau Stan.

Les faits se sont produits, jeudi 28 septembre aux alentours de 18 heures, à bord d’un autobus du réseau Stan à hauteur de la Place des Vosges, a-t-on appris de source policière. Sur cette  ligne en direction de Jarville-la-Malgrange, un usager qui parlait fort, chantait à tue-tête, multipliait les va-et-vient était rappelé à l'ordre par le chauffeur de bus qui lui demandait de "baisser d'un ton ou de sortir". Face à une demande qui n'aboutissait pas, le véhicule de transport en commun était arrêté et l'usager était contraint de sortir. Une sortie toutefois de courte durée, car ce dernier remontait aussi vite par la porte, située à l'avant, pour assener au conducteur un coup avec sa guitare au niveau de la tempe avant de repartir à pied. 

L'alerte donnée, le mis en cause, un quinquagénaire originaire de Saint-Max, était interpellé un peu plus loin par la police et placé en garde à vue à l’hôtel de police du boulevard Lobau. Face aux policiers, l'homme a reconnu les faits admettant avoir été vivement contrarié d'avoir été expulsé du bus. 

L'homme fait l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 8 février 2024. Il est poursuivi pour des faits de violences sur personne chargée de mission de service publique. Le chauffeur de bus s'est vu délivrer deux jours d'ITT. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...