Pont-à-Mousson. Lors d'une opération de contrôle routier, un chauffeur de car scolaire a été contrôlé positif aux stupéfiants. Son permis retiré, il a été remis en liberté et fera l’objet d’une ordonnance pénale en février 2024. 

Mardi 26 septembre dès 7h30 du matin, une vaste opération de contrôle s’est déroulée sur le périmètre de la gare de Pont-à-Mousson et du boulevard du Maréchal De Lattre De Tassigny visant les conducteurs de transports en commun et des cars scolaires. Cette intervention a été menée par sept policiers conjointement avec deux agents de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL).

Huit transports scolaires et deux transports en commun ont été inspectés. Le test de dépistage de stupéfiant, d'un conducteur de car, s'est révélé positif à la molécule du THC, contenue dans le cannabis. Ramené au poste de police, le mis en cause a reconnu avoir consommé des stupéfiants. Son permis du conducteur lui a été aussitôt retiré. Ressorti libre, il fera l’objet d’une ordonnance pénale, une procédure judiciaire simplifiée devant le délégué du procureur le 23 février 2024. 

Lors de ces contrôles, plusieurs infractions ont été relevées notamment pour un chronotachygraphe numérique hors d'usage (NDLR : un outil permettant d'enregistrer les heures de conduite d'un chauffeur, ses temps de repos et sa vitesse), ainsi qu'une licence de transport et une convention, toutes deux, périmées.  

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...