Suspecté de dégradations sur un véhicule, un homme de 38 ans a blessé, lors de son placement en garde à vue, une policière de l'hôtel de police de Nancy. 

Dimanche soir vers 20h50, les policiers de Nancy sont alertés par un homme expliquant que son véhicule est la cible de dégradations par un individu malveillant. Sur les lieux, rue des Michottes à Nancy, les policiers constatent effectivement la présence d'un individu présentant tous les signes d’une personne alcoolisée. Si les policiers veulent le soumettre à l’éthylomètre pour révéler son taux d’imprégnation à l’alcool, ce dernier refuse catégoriquement. Conduit à l'hôtel de police, dans le véhicule, la situation s’envenime un peu plus, après des propos outragieux, l'homme crache au visage d'un policier. 

Au commissariat, au moment où ses menottes lui étaient retirées pour être placé en garde à vue, une gardienne de la paix était violemment frappée à la mâchoire. Pour ces blessures, elles s’est vue délivrer une incapacité totale de travail de quatre jours.  

Le mis en cause, domicilié dans un foyer de Laxou, est poursuivi pour outrages, rébellion, violences commises à l’encontre des personnes dépositaires de l’autorité publique (PDAP) et refus de se soumettre à un test d'alcoolémie. 

Il devrait être présenté devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy ce mardi lors d'une convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire. 

 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...