L'homme avait tenté à deux reprises de pénétrer dans le centre de semi-liberté de Nancy-Maxéville.

La scène peu commune a été observée à deux reprises, lundi 18 septembre, au centre de semi-liberté de Nancy-Maxéville. Un jeune homme libre tentait à l'heure du petit déjeuner de franchir l'enceinte pénitentiaire du centre de semi-liberté (CSL) de Nancy-Maxéville où sont hébergés des détenus. Une tentative qui n'aboutissait pas puisqu'il était aussitôt reconduit vers la sortie.Toutefois, il récidivait vers 23h, à la belle étoile, en concentrant ses efforts par une escalade audacieuse en s'appuyant sur un panneau et un candélabre. Son intrusion était cette fois-ci stoppée dans la cour par plusieurs agents pénitentiaires qui alertaient les services de police. 

D'après une source policière, l'homme aurait voulu entrer sur le site pour approcher son frère placé en détention et en "découdre avec lui".

Interpellé, le mis en cause était placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. L'homme a ensuite donné du fil à retordre aux policiers en interrompant notamment son audition par un coup de poing fatal dans l'écran d'ordinateur d'un des enquêteurs.   

Le mis en cause a été présenté mercredi matin devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy où il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente d'une nouvelle comparution. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...