Bulligny. Pour le deuxième et avant dernier jour, les festivaliers ont vibré sur la musique de Hubert-Félix Thiéfaine et d'autres artistes venus faire le show sur la scène du Jardin du Michel à Bulligny. 
Thiefaine

À Bulligny, samedi soir comme la veille, les festivaliers de tous âges sont venus une fois de plus picorer et vivre la musique au gré des lieux : la grande scène, le chapiteau et la cabane du jardin du Michel. Pour ce deuxième jour, pas une goutte de pluie n’est venue troubler la fête, les festivaliers munis de bottes pouvaient fouler en musique le sol gorgé d’eau d’un concert à l’autre. 

Vers 19 h, dans la prairie du Michel, c’est le tribute band finlandais Steve'n’Seagulls qui a donné le ton avec leur country et leur bluesgrass. Les cinq joyeux bonshommes du groupe affichaient un look aux allures de bucherons, peau de renard ou de loup sur le crâne et salopettes pour l’un des multi-instrumentistes jouant de l’accordéon et de la flûte, accoutrements folkloriques pour les autres. Une vraie explosion scénique avec des interprétations dynamitées de classiques comme « The Trooper » (Iron Maiden) et « Thunderstruck » (AC/DC) ou encore un « Born to be wild » qui ont électrisé le public et entrainé les mélomanes dans une danse multiculturelle.

À 22 h, les festivaliers dont de nombreux de quinquagénaires, ont rejoint les abords de la grande scène pour assister au concert de Thiéfaine et de ses musiciens (Lucas Thiéfaine à la guitare). Le chanteur Franc-Comtois a entamé des incontournables de son répertoire : « Errer Humanum Est », « confessions d’un never been », « Karaganda (camp 99) », « Autoroutes jeudi d’automne », « Femme de Loth », « La Ruelle des Morts », « Lorelai Sébasto Cha », « 113e cigarette sans dormir », « Les Ombres du soir », « Sentiments Numériques Revisités », « Résilience Zéro » . Beaucoup d'instants de nostalgie pour le public. Après une quinzaine de chansons, Thiefaine a salué le public, il a offert un rappel connu de tous « la fille du coupeur de joints » un titre repris en chœur par le public.

La soirée s’est une nouvelle fois achevée très tard du côté de Bulligny avec la programmation du chanteur allemand métissé Patrice. Chemise fleurie et casquette, l'incroyable showman a entraîné le public dans son univers avec une musique épicée de soul, blues et hip-hop avec une bonne humeur franchement communicative. Autres sons très appréciés de cette soirée, Greem & Pfel (C2C) sacrés quatre fois champions du monde de DMC et vainqueurs de quatre trophées aux victoires de la musique en 2013 qui ont fait osciller le public entre hip-hop et Bass electro. 

Pour la soirée de clôture ce dimanche soir, d’autres artistes sont attendus : le rappeur Nekfeu en tête d’affiche, mais aussi Gramatik, Biga*Ranx, Last Train, D-Track, Respublica Von Taztika...

À voir ci-dessous la journée de samedi au Jardin du Michel 2016 =>

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...