Magda Wiet-Henin s’est qualifiée ce vendredi pour les JO de Tokyo après sa victoire en demi-finale lors du tournoi de qualification Olympique de taekwondo à Sofia en Bulgarie.

C’est fait ! La Nancéienne Magda Wiet-Henin ira à Tokyo cet été défendre les couleurs de la France aux Jeux Olympiques. Une qualification acquise après sa victoire en demi-finale face à la Hongroise Furedi. Une rencontre très disputée, à l’image du premier round remporté 3-2 par la Française. Après un deuxième set qui voyait la Hongroise revenir au score (4-4), le suspense perdurait dans un troisième round irrespirable, mais Magda Wiet-Henin parvenait à faire la différence dans les trente dernières secondes (6-4). La Hongroise réduisait l’écart en toute fin de rencontre (6-5), mais c’est la Nancéienne qui se qualifie pour la finale et donc pour les Jeux Olympiques de Tokyo. 

Magda Wiet-Henin avait passé avec brio les deux premiers tours avec une victoire contre la Norvégienne Nilsen 16-3 puis un nouveau succès, sans trembler, face à la Belge Craen (23-4). En finale, Magda Wiet-Henin rencontrera la représentante de l’Azerbaïdjan Farida Azizova. 

 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...