Magda Wiet-Henin s’est qualifiée ce vendredi pour les JO de Tokyo après sa victoire en demi-finale lors du tournoi de qualification Olympique de taekwondo à Sofia en Bulgarie.

C’est fait ! La Nancéienne Magda Wiet-Henin ira à Tokyo cet été défendre les couleurs de la France aux Jeux Olympiques. Une qualification acquise après sa victoire en demi-finale face à la Hongroise Furedi. Une rencontre très disputée, à l’image du premier round remporté 3-2 par la Française. Après un deuxième set qui voyait la Hongroise revenir au score (4-4), le suspense perdurait dans un troisième round irrespirable, mais Magda Wiet-Henin parvenait à faire la différence dans les trente dernières secondes (6-4). La Hongroise réduisait l’écart en toute fin de rencontre (6-5), mais c’est la Nancéienne qui se qualifie pour la finale et donc pour les Jeux Olympiques de Tokyo. 

Magda Wiet-Henin avait passé avec brio les deux premiers tours avec une victoire contre la Norvégienne Nilsen 16-3 puis un nouveau succès, sans trembler, face à la Belge Craen (23-4). En finale, Magda Wiet-Henin rencontrera la représentante de l’Azerbaïdjan Farida Azizova. 

 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...