Photo d'illustration - crédit ici-c-nancy.fr

Des desserts au lait de coco et chocolat de la marque Charles et Alice commercialisés par les enseignes Leclerc, Carrefour et Auchan font l'objet d'un rappel massif. ils sont suceptibles de contenir des contaminants biologiques. 


Le rappel a été diffusé par Rappel Conso, le site public d’information des consommateurs sur les rappels de produits. 

Ces desserts végétaux au lait de coco et chocolat de la marque Charles et Alice sont conditionnés en deux pots de 110 grammes et sont commercialisés partout en France. Parmi les enseignes concernées : Leclerc, Carrefour, Auchan, Franprix, Monoprix, U ou encore Casino.

Les lots concernés par ce rappel ont été vendus du 3 février au 28 février 2024 et portent le code-barres 3297760084006 pour une date limite de consommation fixée au 14 mars 2024.

Ce rappel s'inscrit dans des risques de « fermentation possible des produits entraînant un goût acide du produit et un opercule bombé », précise Rappel Conso.

Compte tenu de ces éléments, les consommateurs sont priés de ne plus consommer les produits et de les rapporter au point de vente ou bien de le détruire. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...