Photo d'illustration - crédit ici-c-nancy.fr

Des desserts au lait de coco et chocolat de la marque Charles et Alice commercialisés par les enseignes Leclerc, Carrefour et Auchan font l'objet d'un rappel massif. ils sont suceptibles de contenir des contaminants biologiques. 


Le rappel a été diffusé par Rappel Conso, le site public d’information des consommateurs sur les rappels de produits. 

Ces desserts végétaux au lait de coco et chocolat de la marque Charles et Alice sont conditionnés en deux pots de 110 grammes et sont commercialisés partout en France. Parmi les enseignes concernées : Leclerc, Carrefour, Auchan, Franprix, Monoprix, U ou encore Casino.

Les lots concernés par ce rappel ont été vendus du 3 février au 28 février 2024 et portent le code-barres 3297760084006 pour une date limite de consommation fixée au 14 mars 2024.

Ce rappel s'inscrit dans des risques de « fermentation possible des produits entraînant un goût acide du produit et un opercule bombé », précise Rappel Conso.

Compte tenu de ces éléments, les consommateurs sont priés de ne plus consommer les produits et de les rapporter au point de vente ou bien de le détruire. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...