Photo d'illustration - crédit ici-c-nancy.fr

Des desserts au lait de coco et chocolat de la marque Charles et Alice commercialisés par les enseignes Leclerc, Carrefour et Auchan font l'objet d'un rappel massif. ils sont suceptibles de contenir des contaminants biologiques. 


Le rappel a été diffusé par Rappel Conso, le site public d’information des consommateurs sur les rappels de produits. 

Ces desserts végétaux au lait de coco et chocolat de la marque Charles et Alice sont conditionnés en deux pots de 110 grammes et sont commercialisés partout en France. Parmi les enseignes concernées : Leclerc, Carrefour, Auchan, Franprix, Monoprix, U ou encore Casino.

Les lots concernés par ce rappel ont été vendus du 3 février au 28 février 2024 et portent le code-barres 3297760084006 pour une date limite de consommation fixée au 14 mars 2024.

Ce rappel s'inscrit dans des risques de « fermentation possible des produits entraînant un goût acide du produit et un opercule bombé », précise Rappel Conso.

Compte tenu de ces éléments, les consommateurs sont priés de ne plus consommer les produits et de les rapporter au point de vente ou bien de le détruire. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...