Le projet de requalification de la rue de Verdun / Métropole Grand Nancy

La Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy travaillent sur la requalification de la rue de Verdun. Une concertation a été ouverte pour informer le public et recueillir des avis. 


À la suite de la réunion publique de novembre 2024, les habitants et tous ceux qui s’intéressent au projet de requalification de la rue de Verdun, sont invités à s’exprimer à l’occasion d'une concertation en ligne ( jeparticipe.metropolegrandnancy.fr / onglet concertation) qui s’ouvre jusqu'au 20 janvier 2025.

Ainsi, le projet d'aménagement de la rue de Verdun, dont la chaussée fortement dégradée doit être remise à neuf, prévoit un meilleur partage de l'espace public entre les différents usages, avec notamment une place plus qualitative laissée aux piétons et aux cyclistes ainsi qu’une végétalisation importante de la rue.

Le projet prévoit la création d’une piste cyclable structurante permettant de relier les quartiers Ouest de Nancy à son centre ou encore la création d’un square à l'intersection des rues de Verdun et Isabey, qui viendra s'insérer dans un maillage de nouvelles placettes ponctuant les parcours du quartier (Godefroy de Bouillon, Camille Cavallier, jardin de la Manufacture).

Les contributions recueillies seront ensuite présentées lors d’une nouvelle réunion publique en présence des élus de la Métropole du Grand Nancy et de la Ville de Nancy.


 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...