Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, et Erwan Le Bris, Directeur Interdépartemental des Routes de l’Est, condamnent avec la plus grande fermeté l'agression d’un agent de la DIR Est survenue ce mercredi 7 avril.
Les faits se sont produits mercredi 7 avril 2021 à 4h, au cours d'une intervention de salage sur la RN4 en Meurthe-et-Moselle. Selon les informations des services de la préfecture de Meurthe-et-Moselle et la direction de la DIR Est, un agent de la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est) du Centre d’Entretien et d’Intervention de Lunéville, a été victime d'une agression commise par deux usagers de la route, qui ont pris la fuite après leur méfait.
L'agent agressé de la DIR a été conduit à l'hôpital de Sarrebourg par les services de secours. Il est sorti de l’hôpital en début de matinée pour rejoindre son domicile.
Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, et Erwan Le Bris, Directeur Interdépartemental des Routes de l’Est se sont exprimés dans un communiqué de presse pour "condamn(er) avec la plus grande fermeté cette agression et apporte(r) leur soutien à l’agent agressé dans l’exercice de ses fonctions". "Aucun acte de violence envers les agents du service public oeuvrant pour l’intérêt général ne saurait être toléré", ont-il ajouté.