Saint-Max. Les cinq jeunes majeurs ont été conduits à l'hôtel de police de Nancy 


Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février, aux alentours de 00h15, la brigade canine a procédé au contrôle d’un véhicule suspect avenue Carnot, à Saint-Max. À bord de cette Renault Clio, cinq individus, dont les passagers ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Après vérification, les forces de l’ordre ont constaté que le véhicule était signalé volé depuis le 14 février dans l’Isère (38), selon un signalement de la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu. Le conducteur, un jeune homme né en 2006 à Saint-Max, circulait sans permis. Placé en garde à vue, il a affirmé que la voiture lui avait été prêtée. Il est poursuivi pour recel de vol et fera l’objet d’une ordonnance pénale le 16 juin prochain.

Les quatre passagers ont également été emmenés au poste pour vérification. Si l’un d’entre eux a été remis en liberté sans poursuite, les trois autres n’en sont pas sortis indemnes. L’un devra répondre d’une infraction pour usage de cannabis, après la découverte de 0,62 g de résine sur lui. Un autre sera jugé pour détention d’une bombe lacrymogène, et le dernier pour port illégal d’un couteau à cran d’arrêt. Tous trois sont convoqués devant la justice le 16 juin.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...