Nancy- La foudre est tombée sur le site du festival du Vieux Canal à Azerailles faisant 15 blessés, dont deux graves.

Samedi après-midi vers 15h59, la foudre est tombée à plusieurs endroits sur le site du festival musical du Vieux Canal à Azerailles une commune située au sud de Lunéville.
Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, la situation est stabilisée et le bilan à 18h15 fait état de 15 victimes, dont 2 blessés graves, 12 blessés légers et 1 personne impliquée. Suite à ces phénomènes climatiques, le festival a été évidemment interrompu.
La situation a nécessité l'intervention sur place, selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, de deux équipages du SMUR, 60 sapeurs-pompiers (dont 2 médecins) avec une vingtaine de véhicules et 3 patrouilles de gendarmerie. Les blessés ont été accueillis au centre de secours d'Azerailles avant d’être dirigés vers l’hôpital de Brabois et l’hôpital Central à Nancy, l’hôpital de Lunéville et l’hôpital de Saint-Dié.
Le sous-préfet de Lunéville, Rachid KACI s’est rendu sur place afin de coordonner l’action des secours.Le dispositif SINUS permettant le dénombrement, l’identification et le suivi des victimes a été activé.