NANCY. Une fuite de gaz s'est déclarée ce mardi 28 février dans un immeuble situé à Nancy. Un important dispositif a été déployé et sept personnes ont été évacuées. 

Pompiers-camion1

L’incident aurait pu être grave, une fuite de gaz a été détectée aujourd’hui vers 11 h du matin mobilisant aussitôt les secours, agents de GRDF et la police dans une artère importante reliant Nancy à Vandoeuvre-lès-Nancy. 

Un périmètre de sécurité était établi au 306 rue Général Leclerc autour d’un immeuble où la fuite était localisée. Selon la police, la fuite provenait d’un tuyau situé dans un faux plafond, l’incident avait généré « une poche de gaz sous la toiture ». Une situation critique qui a conduit à l’évacuation de 7 personnes logées dans l’édifice. Les lieux ont été ventilés et à 16 h la situation était presque revenue à la normale avec le retour de l’électricité. Le gaz n’était pas rétabli en fin de journée. Ce soir, deux locataires ont été relogés par le propriétaire d’un des appartements. Cette intervention a généré d'importants problèmes de circulation. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...