La DNCG a notifié ce jeudi des restrictions à l'ASNL 

 


L'ASNL a passé son grand oral ce jeudi devant la DNCG. Et visiblement les nouveaux propriétaires du club n'ont pas apporté les garanties nécessaires pour passer sans encombre cet examen. En effet, le club nancéien s'est vu notifier par la commission de contrôle de gestion un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recruter à titre onéreux. 

Certes la DNCG n'a pas relégué le club, mais les supporters nancéiens attendaient sans doute mieux après l'arrivée de nouveaux propriétaires en décembre dernier. Pour autant, Gautier Ganaye et les nouveaux propriétaires n'avaient sans doute pas prévu de recruter des joueurs à des prix fous et l'autre club de la famille, le KV Ostende, pourrait aider l'ASNL dans son mercato comme cela a été le cas pour l'arrivée de Thomas Basila. 

Sur le site du club, le président Gautier Ganaye se montre rassurant  « cela s’explique par des fonds propres aujourd’hui négatifs. Les reconstituer après des années de déficit d’exploitation va forcément prendre du temps. Cela ne nous inquiète pas. Nous allons pouvoir continuer à recruter des joueurs libres, en prêt ou par le biais de synergie avec les autres clubs du groupe. L’essentiel était de passer cette échéance importante dans un contexte économique très incertain. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...