Source Dir-Est

Du samedi 6 avril 2024, 20h au lundi 8 avril 6h00, soit durant 34 heures, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) pour le compte de l’Etat va procéder à une coupure totale de la circulation de l’A31, dans les deux sens de circulation, entre les échangeurs de Atton (n°27) et de Custines (n°24).


Du samedi 6 avril 2024, 20h au lundi 8 avril 6h00, soit durant 34 heures, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) pour le compte de l’Etat va procéder à une coupure totale de la circulation de l’A31, dans les deux sens de circulation, entre les échangeurs de Atton (n°27) et de Custines (n°24).

Lors de ce week-end de coupure, des déviations différenciées pour les véhicules légers et les poids lourds seront mis en place. Ainsi, pour les automobilistes, dans le sens Sud-Nord la sortie sera obligatoire à l'achangeur n°24 de Custines et un itinéraire de déviation mis en place ( S 11) avec un passage par les RD 44 et RD 120 puis un retour sur l'A31 à l'échangeur n°27 d'Atton. Dans le sens Nord-Sud, toujours pour les conducteurs de véhicules légers, la sortie sera obligatoire à l'échangeur n°27 d'Atton et un itinéraire de déviation mis en place par la RD 40 avec un retour sur l'A31 à l'échangeur 25 de Belleville. 

Concernant les chauffeurs poids-lourds, dans le sens Sud-Nord une sortie obligatoire leur sera imposée à l'échangeur n°23 (Bouxières-aux-Dames), ils devront ensuite emprunter l'itinéraire de déviation S68 puis S7 (par les RD 322/RD 913 / RD910) pour un retour sur l'A31 à l'échangeur 28 de Lesménils. Dans le sens Nord-Sud, les conducteurs de poids lourds seront obligés de sortir à l'échangeur n°28 et tenus d'emprunter la déviation S8 puis S67 (par RD910/ RD913/ RD322) pour retour sur l'A31 via l'échangeur 23 de Bouxières-aux-Dames. 

Des perturbations et congestions importantes sont attendues sur l’A31 principalement le dimanche après-midi et ceci jusqu’environ 21h00, sur l’A31, mais également sur le réseau secondaire. 

Cette fermeture est nécessaire dans le cadre de la poursuite de l’opération du viaduc d’Autreville, le vérinage général, avec création des 16 supports béton principaux permettant la jonction entre le tablier existant et la nouvelle structure porteuse.


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