Il conto per favore ! Après l'Italie, le Luxembourg et plusieurs villes en France, Satispay le super réseau de paiement mobile, poursuit son développement en Lorraine. À Nancy, l'application de paiement innovante et sécurisée, a déjà séduit plus de 200 commerçants. 

Devenu un acteur de poids du paiement mobile en Italie lui permettant d'accéder au statut de licorne italienne de la fintech, Satispay, la petite marque au logo rouge créée en 2015 par trois trentenaires italiens, débarque en cette rentrée 2023 à Nancy. 

Après avoir conquis, le Luxembourg, la Côte d'Azur et du côté de la région Grand Est, les villes de Thionville et de Metz, l'entreprise poursuit son développement auprès des commerces et des utilisateurs avec la promesse de simplifier leur quotidien tout en limitant les coûts. 

Son atout et sa marque de fabrique ? Définie comme une méthode de paiement mobile communautaire, une sorte de "super réseau de paiement mobile", ce moyen propose une réponse alternative aux classiques paiements grâce à un système de paiement direct. Ainsi, l'application disponible pour toute personne disposant d'un compte en banque et d'un smartphone permet de régler des petits achats du quotidien, un café, un gâteau, ses médicaments, l'addition du restaurant sans avoir recours à l’argent liquide ou aux cartes de crédit et de facto d'écarter les intermédiaires classiques et les frais inhérents aux paiements par carte bancaire. Outre le paiement dans les magasins physiques et en ligne, Satispay permet aussi le transfert d'argent entre proches, l'organisation de cagnottes, les dons, l'envoi de cadeaux, le paiement de factures et même de bénéficier d'avantages comme le cashback. "L'ambition au départ est vraiment d'améliorer la vie de chacun en prenant en compte toutes ces problématiques de transactions et de paiements d'argent. Ce n'est pas juste une app', c'est plus qu'une application car derrière ça, Satispay propose son propre système de paiement mobile, un réseau complètement indépendant des banques et des cartes bancaires" explique Pascal Cotte, Directeur Général de Satispay France au cours d'un point presse à Nancy. 

« L'ambition au départ est vraiment d'améliorer la vie de chacun en prenant en compte toutes ces problématiques de transactions ... »

Pascal Cotte, Directeur Général de Satispay France 

Un modèle économique qui se traduit par des conditions de paiement plus avantageuse pour les commerçants "à moindre coût, sans frais mensuel et sans abonnement" promet Satispay. Concrètement, "les transactions d'un montant inférieur à 10 euros sont exemptes de frais" et au-dessus de 10 euros, "Satispay applique une commission fixe de 20 centimes, quel que soit le montant de la transaction que la transaction soit de 50, 100, 500, 1 000 ou 3000 euros, le commerçant paiera 20 centimes". Pour rejoindre le réseau de la fintech italienne, les commerçants doivent fournir une carte d'identité, un IBAN, un KBIS pour être enregistré en tant que commerçant et être visible sur l'application. 

Objectif 700 commerçants nancéiens affiliés d'ici la fin de l'année 2023

Après avoir atteint 75% du marché italien du paiement mobile et avoir levé 320 millions d’euros en septembre 2022, Satispay poursuit son développement et fait cap sur la France "étape par étape et ville par ville", ajoute Pascal Cotte.

Après le Luxembourg en 2020, la Côte d'Azur, la Lorraine avec Metz en octobre 2022, Thionville en mai 2023, Satispay se déploie à Nancy avec un accueil plutôt propice. Parmi les partenaires et acteurs économiques lorrains déjà affiliés à Satispay, des bars, restaurants et diverses enseignes. Parmi eux, le Café des Trolls, Le Collectif des Lunetiers, Cyra, Les Planches, Papa Fries, Pâtisserie Recouvreur, Ver' Autre Chose...

Avec 4 millions d'utilisateurs et une communauté réunissant plus de 350 000 commerçants en Europe, l'application de paiement ambitionne de devenir une alternative à l'usage des cartes bancaires traditionnelles et "d'ici 15 ans de devenir l'application de paiement mobile la plus utilisée en Europe". À court terme et à l'échelle locale "avant la fin de l'année 2023, Satispay vise ainsi une communauté de plus de 700 commerçants à Nancy et globalement 1500 commerçants lorrains", conclut Pascal Cotte, Directeur Général de Satispay France.

L'application Satispay, peut être téléchargée gratuitement sur l’Apple store et Google Store.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...