Plus de 25 kg de tabac ont été saisis le week-end dernier dans le Pays-Haut à l'occasion d'un contrôle coordonné entre différents services de l'Etat .

La cargaison a été intégralement saisie par les douanes. Dans le Pays-Haut, les gendarmes ont intercepté le week-end dernier une camionnette dans laquelle ont été retrouvés « plus de 25 kilogrammes de tabac » pour une valeur de près de 12 000 euros à la revente en France.

Le conducteur, un homme de nationalité française rentrait sur le territoire français, nous précise la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.  

L’importation illégale est sévèrement punie par les autorités. Depuis le 1er août 2020, le transport de tabac dans l’Union européenne est limité à l’importation d’une seule cartouche de cigarettes (soit 200 unités) contre quatre cartouches auparavant. 

La marchandise a été saisie et le conducteur a fait l’objet d’une transaction douanière de plus de 4100 euros. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...