Les transports scolaires ne circuleront pas vendredi matin en Meurthe-et-Moselle

Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département de Meurthe-et-Moselle reste en niveau de vigilance orange neige-verglas jusqu’à vendredi 15 janvier 2021 à 10 h. En conséquence, Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris, jeudi 14 janvier 2021, un nouvel arrêté préfectoral de suspension des transports scolaires dans le département de 0 h à 14 h.

Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, « les horaires de cet arrêté ont été fixés pour permettre aux élèves internes et aux stagiaires de bénéficier d’un transport pour leur retour à domicile en toute sécurité, les conditions climatiques devant s’améliorer le vendredi 15 janvier à partir de 10 h. »

Le préfet souhaite à nouveau appeler les usagers à la plus grande vigilance s’ils doivent prendre leur véhicule demain matin. En effet, des températures négatives sont attendues en deuxième partie de nuit dans le département, pouvant conduire à la formation de plaques de verglas sur une chaussée rendue humide par les précipitations neigeuses.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...