Dénonçant une mascarade de dialogue social et des suppressions de postes, les syndicats enseignants ont boycotté le comité technique spécial départemental. 

 

Les organisations syndicales FO, FSU, SE-UNSA et Sgen-CFDT représentées en comité technique spécial départemental, ont décidé de boycottercette réunionl programmée le mercredi 29 janvier avec pour ordre du jour la répartition de la dotation départementale des collèges pour la rentrée 2020. Ils dénoncent ainsi « une mascarade de dialogue social » ciblant notamment le Directeur académique des services de l’Éducation nationale « qui a refusé de donner les documents » demandés par les syndicats afin d'obtenir des renseignements supplémentaires au sujet des dotations de postes en Meurthe-et-Moselle. 

Des dotations revues à la baisse concernant les collèges malgré une « une perte de seulement 34 élèves (soit une baisse de 0,12 %) .» Cela entraînera pour les établissements du département une perte de plus de 336 heures au global (soit une perte de 1 % de dotation globale) ainsi que cinq suppressions de postes supplémentairesLes syndicats regrettent également l’absence de « création de postes de CPE, d’AED, d’assistants sociaux, de psychologues de l’Éducation nationale, d’infirmiers, de médecins scolaires n’est annoncée, alors que de gros besoins se font sentir dans de nombreux établissements au regard du contexte social. » 

Une situation inacceptable pour l’intersyndicale « parce qu’elles s’ajoutent aux trop nombreuses suppressions des années précédentes, ces suppressions sont insupportables. Elles sont insupportables parce qu’elles sont le résultat d’une politique qui considère les services publics comme un coût qu’il faudrait diminuer alors qu’ils sont indispensables à la lutte contre les inégalités et préparent l’avenir. Elles sont d’autant plus insupportables qu’elles se feront une nouvelle fois au détriment des élèves du département. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...