Pour la première fois, le concours de construction "Lego Masters" arrive en France sur M6. Un père et son fils originaires de Lubey (Meurthe-et-Moselle) y participent. Lancement de l'émission, mercredi 23 décembre à 21h05 sur M6 avec Eric Antoine.

A quelques jours de Noël, l’émission LEGO Masters débarque en France. Lancée en 2017 sur Channel 4 en Angleterre, le format est aujourd’hui un grand succès à l’international avec notamment des adaptations aux Etats-Unis, en Australie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Colombie, au Chili…

L'émission qui se veut spectaculaire et familiale, animée par Éric Antoine, repose sur une compétition conviviale. Huit équipes de 2 candidats devront ainsi s’affronter en construisant de spectaculaires Lego Masters Jean Phi yanncréations en briques de Lego. À charge ensuite aux brickmasters, Paulina Aubey et Georg Schmitt, d'établir un classement. Chaque semaine une équipe sera éliminée. Au final, seule l'une d'elles remportera le Trophée et le titre de Lego Masters. 

Jean-Philippe et Yann, le duo père et fils représentent la Meurthe-et-Moselle

Jean-Philippe et Yann, originaires de Lubey en Meurthe-et-Moselle, tenteront de relever le défi le plus longtemps possible. Qui sont-ils ? Yann, 22 ans est étudiant en master informatique, et Jean-Philippe, 52 ans, est technicien informatique. Le père et le fils ont un lien fusionnel et partagent tout : le sport, la cuisine, et bien-sûr la brique. C'est enfant que Yann s'est passionné par l'univers Lego... et a converti toute la famille ! 

Les candidats confrontés à des épreuves spectaculaires

A quoi ressembleront les émissions ? Chaque soirée de Lego Masters se cristallisera autour de deux épreuves : dans chaque épreuve, il faudra convaincre au mieux les brickmasters car les deux binômes qui arriveront en bas du classement seront en danger pour l’élimination. "Les thématiques des épreuves vont mettre les nerfs des candidats à rude épreuve. Il faudra se montrer à chaque fois aussi créatif que technique", annonce la chaîne M6.

Et surtout faire face à des épreuves très variées. Citons "le Crazy Park" au cours de laquelle les candidats vont devoir créer un parc d’attraction à leur image. "Le Mega Pont" où les candidats vont devoir créer un pont de 2 mètres de long qui devra supporter le plus de poids possible. Aujourd’hui le record du monde est détenu par les Américains avec 450 kilos... Également au programme des défis "le Mega Big Bang" dans laquelle il va falloir construire… pour détruire ! Chaque équipe va tirer au sort un mode de destruction (à l’explosif, à la batte de baseball, projeté contre un mur à 90 km/heure ou encore lâchée depuis 4m de haut) et va devoir créer une œuvre sur le thème de l’espace. "La Super Ville" où les candidats se transforment en bâtisseurs de ville et doivent créer un quartier entier qui soit à leur image. Enfin "L’Incroyable Machine à Remonter le Temps", cette épreuve fera voyager petits et grands de la Préhistoire au futur car chaque binôme devra construire une parcelle identifiée à une époque (Moyen Âge, western…)

Côté chiffres, ils donnent le vertige, on vous laisse imaginer... Près de 2.5 millions de briques (soit 3 tonnes) ont été stockées pour la saison inédite de Lego Masters et près de 5 semaines de travail ont été nécessaires pour installer le décor de Lego Masters dans le studio d’une superficie de 725m². 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...