Faits divers. Une alerte à la bombe a paralysé une partie de l’après-midi la rue Callot située au centre-ville de Nancy.
police
photo d'illustration crédit photo DGPN.COM

Il est 14 h 15, ce lundi après-midi lorsqu’une standardiste du Crédit Municipal situé rue Callot à Nancy, une artère proche de la place Stanislas, a reçu un appel plus que douteux. Au bout du fil une personne de sexe féminin affirme qu’un engin explosif a été déposé par ses soins au Crédit municipal. Branle-bas de combat, prévenus les policiers se rendent alors sur place et procèdent à l’évacuation complète des lieux, de la banque, mais aussi aussi des 4 étages de l'immeuble.

Au total, près de quinze personnes ont été évacuées du Crédit Municipal, des bureaux du rectorat également sur place ainsi que des locations privées. La circulation a également été coupée pendant une heure. Après une fouille qui s’est avérée négative, le dispositif a été levé vers 15 h 20 nous a précisé la police. Une enquête a été ouverte et confiée au Groupement d’Appui Judiciaire (GAJ) pour déterminer l’auteur de cette mauvaise plaisanterie.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...