cité judiciaire
La cité judiciaire à Nancy / photo d'archives crédit ici c nancy fr

Un père et une mère de famille ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy pour des faits de violences sur mineurs ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à 8 jours. Depuis cet été, l'aînée âgée de 17 ans aurait été privée de ses libertés en raison de sa supposée homosexualité. 


Un père et une mère de famille ont été placés en garde à vue à Nancy, après des violences exercées sur leurs enfants, a-t-on appris vendredi auprès de la police. Des suspicions parvenues sur le bureau du Groupe de Protection de la Famille de la DDSP54, après un signalement de la cellule enfance C.E.M.M.A. (Enfance Meurthe-et-Moselle Accueil) via le 119 (enfant en danger) informant qu'une mineure de 17 ans était retenue contre son gré à son domicile familial et qu'elle était victime de violences.

Les policiers se sont rendus au domicile de la famille le 11 janvier 2024, où une adolescente de 17 ans et sa sœur de 13 ans étaient présentes. Selon le récit de la jeune fille de 17 ans, victime de la plupart des violences, elle était partie au mois de juin en vacances en Turquie. C'est là-bas en compagnie de sa grand-mère, que la famille se serait aperçue de son homosexualité par le biais d'une correspondance virtuelle avec une personne de même sexe. La famille aurait alors avisé le père de la jeune fille. Depuis ce jour, privée de téléphone et de tout contact, la jeune fille aurait été contrainte de porter le voile afin de "se rapprocher de la religion" et de suivre la thérapie d'un "psychologue religieux", souligne une source policière. Après cinq mois en Turquie, reclue sur la surveillance d'un tiers, la jeune fille est ensuite revenue au mois d'octobre en France à Vandœuvre-lès-Nancy où les parents ont poursuivi la même dynamique pour la remettre dans "le droit chemin" .

Les investigations des enquêteurs ont démontré des faits de violences sur les enfants du couple depuis plusieurs années. Des violences qui pouvaient être exercées "à coup de savate, gifles et coups de bâton" par la mère ou "d'insultes et de gifles" par le père.

Les parents, qui ont reconnu les violences, ont été présentés samedi en vue d'une convocation sur procès-verbal (CPPV) en vue d'un contrôle judiciaire. Les enfants de 13 et 17 ans ont été placés dans un foyer par mesure de protection. Le père et la mère sont poursuivis pour violences sur mineurs ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à 8 jours.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...