police voiture

Faits Divers. Une enquête de police a été ouverte après des violences, exercées par un père de famille, sur une enseignante d'une école élémentaire de Tomblaine. L'homme recherché s'est présenté à l'Hôtel de police de Nancy et a été placé en garde à vue. 


Les faits se sont produits jeudi 9 novembre 2023 vers 8h30 du matin à l'école élémentaire Pierre Brossolette à Tomblaine. 

Alors que les enfants se trouvaient encore dans la cour de l'école, l'enseignante avait signifié à un homme derrière le portail -ignorant qu'il s'agissait du père d'une élève-, de ne pas filmer les écoliers, puis lui avait demandé de s'éloigner alors qu'il tendait les mains à une fillette. Des requêtes qui ont aussitôt nourri une agressivité verbale du mis en cause. 

Joignant le geste à la parole, l'homme, s'est ensuite introduit dans l'enceinte de l'école en escaladant la grille pour se rapprocher de l'institutrice, qui s'était mise à filmer la scène. Ce dernier allait frapper à plusieurs reprises son bras pour faire chuter son téléphone. 

C'est finalement le directeur de l'établissement scolaire qui parvenait à sortir l'individu. 

Après les faits, le père de famille âgé d'une trentaine d'années a pris la fuite. Il s'est présenté de lui-même au cours de la soirée de jeudi et a été placé en garde à vue dès 23h. 

Le mis en cause est connu des services de police avec "10 condamnations au casier judiciaire pour diverses infractions, la dernière datant de 2016", nous a précisé François CAPIN-DULHOSTE, Procuteur de la République de Nancy .

À l'issue de sa garde à vue, le mis en cause doit être présenté ce samedi en comparution préalable avant une probable comparution immédiate lundi 13 novembre 2023 devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy. L'institutrice a reçu une interruption totale de travail de trois jours. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...