police nancy cambriolages

[ Faits divers ] Trois individus âgés d'une vingtaine d'années, suspectés d'être impliqués dans une série de vols dans la banlieue nord-est de Nancy, ont été interpellés dimanche à Nancy. Un travail de longue haleine pour la police. 


Les faits se sont produits dès le début du mois d'octobre 2023 dans plusieurs communes du Grand Nancy principalement dans des zones pavillonnaires. Des vols à la roulotte, des vols de véhicules et des cambriolages étaient perpétrés, en pleine journée, notamment dans les communes de Saint-Max, Malzéville et Dommartemont. Depuis plusieurs semaines les plaintes s'accumulaient sur les bureaux des policiers de l'hôtel de police de Nancy. Entre travail de recoupement, recueil des témoignages sur le terrain, exploitation d'images issues de vidéo-surveillance de riverain, la police a pu mettre un coup d’arrêt à cette vague de délinquance. 

"Les effectifs de la BAC se sont pleinement investis dans cette affaire", rapporte Unité SGP FO 54. "Ils ont recueilli un grand nombre d'éléments leur permettant de se rapprocher petit à petit des auteurs de tous ces vols et ont multiplié les patrouilles et surveillances sur leur secteur de prédilection, appuyés par la BAC nuit et les effectifs du roulement. ", ajoute le syndicat tout en félicitant "l'efficace collaboration de la BAC jour avec les effectifs de la Sûreté Départementale".

Avec des éléments très précis et un faisceau d'indices concordants, les policiers ont interpellé ce week-end à Jarville-la-Malgrange, l'un des suspects porteurs d'un objet volé. Par la suite, deux complices étaient également appréhendés. C'est au domicile des suspects, que les policiers ont mis à jour " une véritable caverne d'Ali Baba", selon le syndicat. Un butin consitué de produits high-tech, montres, ordinateurs portables... Deux automobiles ainsi qu'une moto volées ont également été découverts.   

Les trois jeunes hommes ont été emmenés à l'hôtel de police de Nancy où ils ont été entendus par les enquêteurs du Groupe d'Appui Judiciaire. Les mis en cause âgés entre 20 et 25 ans sont suspectés d'avoir commis deux à trois faits par jour depuis le mois d'octobre, ils pourraient être impliqués dans une centaine de faits. Toutefois, à ce stade de l'enquête, la perquisition menée a permis d'élucider une vingtaine de faits. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...