COMMERCE. Élodie Henry, originaire de Faulx en Meurthe-et-Moselle, a ouvert ce jeudi son commerce éphémère dans les murs transparents du Pop'Up store sur le Parvis de la cathédrale Saint Georges à Nancy. Prévue pour cinq semaines, l'installation fermera ses portes au public ce samedi en raison des restrictions sanitaires. 

>> Elodie Henry, créatrice et première résidente 2021 du Pop'Up store de Nancy . 


Depuis ce jeudi après-midi, Élodie Henry nouvelle locataire du Pop'Up store profite du soleil et de son implantation éphémère située dans l'hyper-centre pour proposer quelques unes des pièces de sa collection de vêtements à la vente. Des habits streetwear et unisexes conçus dans des textiles éco-responsables, bénéficiant du label Oeko Tex, gage de l’absence de produit nocif pour l’Homme et l’environnement.

Comme elles, quatre autres femmes avaient répondu à l'appel de la ville de Nancy et proposer leur candidature pour profiter de cette implantation en échange d'une petite participation de 50 €. Cet ancien kiosque de 12m² transformé en Pop'Up store et propriété de la ville de Nancy avait été aménagé en 2020 avec l'idée de proposer un lieu éphémère d'avril à octobre pour les artisans, les commerçants, les marques, les créateurs, les expérimentateurs de la région et les aider à mettre en lumière leur savoir-faire. 

« Lorsque nous avons sélectionné ces projets, nous avons eu trois critères en tête. Nous souhaitons d’abord aider des petits artisans, qui présentent une originalité, mais qui n’ont pas les moyens financiers pour sortir de leur atelier et présenter leurs créations et les tester. L’objectif est d’aboutir, en les accompagnant, à quelque chose de moins éphémère. Les projets retenus sont éco-responsables, c’est un fil rouge de cette édition. Nous avons tenu aussi à respecter un équilibre avec le tissu commercial du quartier, pour ne pas faire de concurrence aux commerces établis. », souligne Areski Sadi, Adjoint au Maire délégué à la dynamique commerciale.

L'occupation du kiosque se fera par séquence de cinq semaines. Il sera ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 12h à 19h. Pour découvrir l'univers de la marque Irné, première locataire du Pop'Up store, il faudra vous presser avant sa fermeture samedi 3 avril soir en raison du contexte sanitaire . 

La programmation 2021 :
Du 1er avril au 6 mai 2021 : IRNÉ (Fermeture à compter de samedi 3 avril 2021 dans le contexte des restrictions sanitaires)
Élodie Henry, originaire de Faulx (54), propose une marque de vêtements streetwear et unisexes, avec un engagement éco-responsable et des valeurs d’égalité, tout en affichant un bon rapport qualité prix. Ses vêtements sont réalisés dans des textiles éco-responsables, bénéficiant du label Oeko Tex, certifiant l’absence de produit nocif pour l’Homme et l’environnement. Ils sont majoritairement fabriqués en France et une petite partie de l'activité se fait en Pologne.

Du 11 mai au 15 juin :  OKTOBA
Célia Dubois de Toul (54) fabrique et commercialise des bougies parfumées artisanales naturelles et végétales, à base de cire de soja sans OGM. Non testée sur les animaux, cette cire permet une diffusion optimale et une durée de combustion plus longue. Ces bougies sont vendues dans des contenants fabriqués en France. 

Du 17 juin au 22 juillet :  TU-RECOU
Formé à l'école de Condé à Nancy, Lucie Roitel de Vittel (88) propose une mode upcyclée. Son objectif : une valorisation du textile pour lutter contre le gaspillage. Elle rend le recyclage accessible et local. Toutes les vestes sont issues de magasins de seconde-main ou du fond d'une armoire. Les vestes sont customisées dans un atelier ambulant. Toujours dans l'objectif d'offrir une seconde vie aux vêtements, elle a également un atelier de réparation.

Du 27 juillet au 31 août :  LydieLYK
Lydie Pacaud de Champougny (55) a fait ses études à Nancy. Elle est aujourd'hui une artiste, peintre et sculpteur, et réalise ses oeuvres avec des matériaux de récupération très divers. Elle présentera des sculptures, des lumières sculptées et des bijoux transformés et souhaite générer un réel échange avec le public qui pourra lui apporter des objets ou des matériaux à transformer.

Du 2 septembre au 9 octobre : La Belle Fringuette
Natacha Guidet de Nancy (54) lance ce jeudi 1er avril une friperie en ligne dédiée aux vêtements et à la décoration des années 50', 60', 70' et 80', avant une présentation dans le Pop'up store. Cette amoureuse du vintage a également une forte conscience écologique.



Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...