Cinéma. En pleine tournée de promotion du film "Fiston", réalisé par Pascal Bourdiaux, Kev Adams était de passage mardi à Nancy pour nous parler de cette comédie romantique... Rencontre avec un nouveau talent de la scène comique française.
kevAdams.Nancy1
Kev Adams à Nancy - crédit photo www.ici-c-nancy.fr

À seulement 22 ans, Kev Adams est devenu un humoriste bien connu et très suivi par la nouvelle génération sur les réseaux sociaux, en témoigne ses 3,5 millions de fans sur Facebook et son million de followers sur Twitter. Du one man show à la télévision, ce touche-à-tout endosse le rôle d’Alex et plus précisément d’un « Fiston » celui de Sophie interprétée par Valérie Benguigui... Le pitch du film ? Alex veut séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix-en-Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde dont il est épris depuis l’école primaire. Pour faire craquer la fille de ses rêves, il se rapproche d’Antoine Chamoine interprété par un Franck Dubosc vieilli qui a séduit vingt plus tôt Monica jouée par Helena Noguerra, la mère de Sandra. Une comédie où s’entremêle deux générations, Kev Adams dans la peau d’un jeune adulte et de son mentor expert en séduction en la personne de Franck Dubosc que l’on découvre barbu dans un rôle d’homme mûr. Rencontre avec un jeune homme au franc-parler.

Après la télévision et le one man show, il s’agit de ton sixième film au cinéma...

Ce n’est pas mon sixième film c’est mon quatorzième film... euh c’est mon dix-septième film. Non, en réalité c’est mon deuxième vrai film, ce que j’ai fait avant c’était des petits rôles, de la figuration on ne peut ne pas considérer cela comme une vraie participation en tant que telle.

Quels souvenirs gardes-tu du tournage ?

Magique évidemment c’était un premier rôle au cinéma, c’est la première fois que je portais un film sur mes épaules, forcément il y a une pression différente. C’était un tournage très familial, on a pas arrêté de se marrer, on était toujours ensemble, personne ne restait dans sa loge, c’est vrai que c’était agréable d’avoir cette ambiance sur le film, on était tous contents de partager cette aventure ensemble. Le tournage a duré deux mois, dans les environs d’Aix en Provence. Ça a été un moment magique, parfois on venait voir les scènes des autres lorsqu’on ne tournait pas. C’était vraiment une colonie de vacances, en même temps une colonie de vacances très sérieuse qui a envie de bien faire.

Côté casting, on retrouve Valérie Benguigui, Frank Dubosc, comment ça s’est passé ?

Ça, s’est très bien passé, je suis très honoré d’avoir tourné avec ces gens-là, Franck ça été un honneur de tourner avec lui, j’étais déjà fan tout petit alors lui donner la réplique dans un film c’était une chance tout comme avec Valérie Benguigui, Laurent Bateau... Ce sont des gens que je regardais au cinéma depuis longtemps et moi ça m’a galvanisé de jouer avec des acteurs de talents qui avaient plusieurs films à leur actif. Je ne me suis senti pas en dessous, mais au niveau alors forcément ça m’a forcé à donner le meilleur de moi même. .

As-tu tout de suite adhéré au scénario du film ?

Oui, l’histoire était surprenante surtout à la fin. Je me suis dit c’est incroyable il casse tous les codes de comédie romantique. C’est ce qui me plait aussi de jouer des choses différentes. L’histoire m’a plu, m’a ému, m’a fait rire, c’est bien construit, c’est bien foutu, j’ai adhéré direct.

KevAdams2

La base du film c’est une histoire d’amour impossible, mais elle évolue...

C’est une histoire qui traite beaucoup d’actualité avec le thème de la monoparentalité surtout, du fait que dans les personnages principaux il n’y a qu’un seul parent, il y a beaucoup de familles qui vivent avec un seul parent à la maison, c’est un truc très nouveau. Il y a l’histoire d’amour, de quelqu’un qui tombe amoureux d’une personne, qui change d’avis qui tombe amoureux d’une autre, ça existe dans l’actualité il faut demander à François Hollande (rires) pour en parler.

Et toi ? Comme dans le film, t’es tu déjà essayé à la mécanique pour impressionner une fille ? 

Moi j’ai déjà tout fait pour impressionner les filles, la mécanique ce n’est rien du tout, j’ai déjà fait du saut en parachute sans parachute pour impressionner une fille. 

On te voit danser dans le film, tu as suivi des cours ?

Je prends des cours depuis longtemps pour les spectacles, pour tout, c’est important... Ça ouvre les chakras...

Quelle suite concernant ta participation à la série télévisée française Soda ?

C’est une très belle aventure, assez incroyable, à la base ça a commencé sur M6, malgré tout, il faut qu’il ait une fin. Une suite est prévue qui sera à l’antenne fin de cette année début d’année prochaine, je pense que se sera la dernière suite. Une fois que je vais achever Soda, je pense faire plus de cinéma et de la télé, c’est quelque chose qui m’amuse. Avec la télé tu t’invites chez les gens, ça me plait. C’est très possible que je fasse une série télé après Soda. 

Tes autres projets ?

Je prépare un film pour cet été, un avant la fin de l’année et certainement deux autres en 2015. 

- Fiston -

fistonNotre avis : etoile-mini-25x25etoile-mini-25x25etoile-moitiemini--grisee-25x25etoile-mini--grisee-25x25etoile-mini--grisee-25x25
 
Date de sortie : 12 mars 2014, (1h 28 min) 
Réalisé par Pascal Bourdiaux
Avec Kev Adams, Franck Dubosc, Nora Arnezeder, Valérie Benguigui, Héléna Noguerra, Alice Isaaz, Laurent Bateau.
Genre : comédie 

Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...