La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), associée aux Jeunes agriculteurs (JA) mèneront mardi 8 octobre une journée d’action nationale. En Meurthe-et-Moselle, les agriculteurs organiseront des barrages filtrants sur trois points du département. 

« France, veux-tu encore de tes paysans ? » : c’est le slogan de la mobilisation agricole. Mardi 8 Octobre, les agriculteurs de la FNSEA et JA se mobiliseront partout en France de 11 h à 14 h afin de dénoncer « un Agribashing permanent » à l’encontre de l’agriculture française (À lire : GRAND EST. « Ras-le-bol » des agriculteurs : des actions de blocage annoncées le 8 octobre). Pour la fédération, il s’agit surtout d’adresser au gouvernement « un premier avertissement » et d’alerter sur les sujets comme la « pression réglementaire », les accords internationaux (Mercosur et Ceta) ou encore l’utilisation des pesticides …

En Meurthe-et-Moselle, les agriculteurs organiseront des barrages filtrants en trois points du département : au péage de Gye, au rond-point de Richardménil et au niveau de Mexy.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...