Nancy et région. Du lundi 16 au dimanche 22 septembre 2019, 60 procédures administratives de suspensions immédiates de permis de conduire ont été prononcées par arrêté préfectoral sur les arrondissements de Nancy, Toul, Lunéville et Briey. Premiers facteurs d'infractions au volant sur le département à cette période : le taux d'alcoolémie et les stupéfiants.

Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, 60 décisions de suspension de permis de conduire (dont sept accompagnées de la pose d'un éthylotest anti-démarrage (EAD)) ont été prises dans le département sur les arrondissements de Nancy, Lunéville, Toul et Briey entre le lundi 16 et le dimanche 22 septembre 2019.

Sur la globalité des infractions, une majorité concernait les conducteurs circulant sous l'emprise de l'alcool avec 23 infractions constatées (pour un taux maximum d'alcoolémie constaté de 1,06 mg/l). Cet indicateur est suivi des stupéfiants, à ce titre, 21 individus se sont vu retirer provisoirement leur permis de conduire. Enfin, la vitesse représente la troisième cause de suspension immédiate de permis avec 16 infractions (vitesse la plus élevée 149 km/h au lieu de 80km/h).  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...