La Sécurité sociale vient de lancer une grande campagne de recrutement en ligne. Pour 2022, elle recherche près de 1 400 nouveaux collaborateurs (postes en CDD et CDI) dans le Grand Est dont plus du tiers pour le Bas-Rhin (soit 522 personnes), la Meurthe-et-Moselle (318 offres), la Marne (199 offres) et la Moselle (179 offres)

Vous recherchez un emploi ? Ce printemps, la Sécurité sociale vient de lancer une grande campagne de recrutement en ligne. En 2022, la Sécurité sociale prévoit de recruter près de 1 400 collaborateurs dans la région Grand Est pour garantir la continuité de ses services et assurer les nouvelles missions qui lui ont été confiées depuis le début de la crise sanitaire. Plus de 80 métiers différents, ouverts à tous les profils et niveaux de qualification, sont à pourvoir au sein des 29 organismes de la Sécurité sociale dont la Caf, Cpam, Ugecam, Carsat, Urssaf. Les profils recherchés démarrent au niveau baccalauréat, jusqu'au niveau bac + 5. 

« La crise sanitaire et ses conséquences ont révélé le rôle d’amortisseur de crise de la Sécurité sociale, notamment au travers des missions confiées à l’Assurance maladie ou des prestations sociales versées par les Caisses d’allocations familiales. Mais la Sécurité sociale, c’est aussi l’un des 10 premiers employeurs de France, avec plus de 150 000 collaborateurs dont plus de 14 000 en région Grand Est. Pour répondre à nos besoins, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes. » précise Raynal Le May, Directeur de l’Union des Caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss).

Certains profils sont particulièrement recherchés :

  • Les métiers de la relation et du service, pour orienter et accompagner les assurés dans leur accès aux droits et la gestion de leur dossier. 
  • Les métiers du management ou de cadres experts, pour rejoindre les 56 000 cadres et 22 000 managers travaillant au sein de la Sécurité sociale. 
  • Les métiers de l’informatique pour assurer le développement de nos services déjà fortement dématérialisés et la gestion d’importantes bases de données comportant notamment des informations liées à la santé et aux ressources (l’institution compte 6 000 salariés en CDI occupant une fonction IT au sein de la Sécurité sociale et plus de 400 postes sont proposés chaque année).
  • L’ensemble des métiers « support » présents dans toute entreprise, comme les métiers de la paie, de la comptabilité, des ressources humaines, du juridique…


Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site LaSecuRecrute.fr, une plateforme web qui permet à toute personne de consulter des informations sur la Sécurité sociale et ses métiers, d’accéder aux offres d’emploi à pourvoir au sein des organismes de Sécurité sociale et de candidater.

 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...